Retour sur l’Epouvan’trail 2018

Retour sur l’Epouvan’trail 2018

L’EpouvanTrail 2018 fera date après sa 11e édition courue, dimanche, dans des conditions particulières.
La pluie, et donc la boue dans les longs secteurs balisés du bois de Sauvagnon, se sont en effet invités. Mais cela n’a en rien découragé les quelques 350 concurrents présents aux départs des différentes épreuves (courses, marche, cani’trail) donnés depuis la salle des sports.

Au plan strictement sportif, on retiendra surtout la véritable démonstration effectuée sur 10 kilomètres par le jeune Sauvagnonnais Ulysse Lenoir. Enfant du club local, ce poids léger, parfaitement à l’aise, a dicté de bout en bout son tempo et imposé

Ulysse Lenoir – Photo Cours à Sauvagnon

sa loi à un peloton de plus de 150 concurrents.
Déjà à son avantage, et vainqueur du relais en septembre dernier, le jeune homme ajoute une ligne prometteuse à son palmarès en triomphant sur ses terres. Sa présence sur le podium ne pouvait que combler d’aise les très nombreux spectateurs présents.

Il est à noter aussi que la mise en place d’un parcours commun et la possibilité de choisir au dernier moment entre 10 et 18 kilomètres ont été appréciés par la plupart des participants. Sur la distance la plus longue, le succès s’est réglé entre membres du club des Aigles de Pau, l’affaire revenant à Loïc Nedelec devant son coéquipier Gérald Degeorges. Chez les féminines, deux coureuses du Soubestre (Lisa Dupin et Sophie Barrère, souvent à l’aise à Sauvagnon) s’adjugent les premières marches du podium.
Les autres lauréats sont: Aurélie Paul (10 kms femmes), Francis Gauze et Jeanine Rouyère à la marche, ainsi que Aurélien Mazou à l’issue d’un cani’trail toujours aussi spectaculaire.

Le bureau remercie tous les bénévoles sans qui cet événement ne serait pas réalisable ! MERCI !

Les vainqueurs de l’Epouvantrail avec Francis Gauze à la marche, Loïc Nedelec et Lisa Dupin sur le 18km, Aurélie Paul et Ulysse Lenoir sur le 10km. Photo Laurent Bodet – Pyrénées Presse

 

Annulation de L'Epouvan'trail

Bonjour,

Comme vous pouviez vous en douter, le Trail qui aurait dû avoir lieu le 3 mai, est annulé . Les participants déjà inscrits seront intégralement remboursés.

Tout le club de Sauvagnon 64, les bénévoles se faisaient une joie de vous accueillir à Sauvagnon. Mais hélas, même si pour l’instant, la date de fin de confinement n’est pas connue il nous est impossible de préparer cet événement sereinement, nos pensées et l'urgence sont bien sûr ailleurs.
Dès que la situation sanitaire le permettra, vous pourrez parcourir les sentiers et chemins utilisés par l’épouvan’trail .

Courage à ceux qui œuvrent tous les jours, personnels soignants et non-soignants, les autres, soyez patients et responsables !

N'oubliez pas : L’unique moyen de contenir la propagation du virus est de limiter radicalement toutes les interactions sociales. Restez chez vous c’est impératif et ne sortez que pour l’essentiel. Vous aurez peut-être l’impression de vous isoler mais aucun acte ne sera plus collectif et solidaire que celui-ci ! #RESTEZCHEZVOUS